Apéritifs et Entrées

Feuilletés chèvre-figues

Après les mini cakes thon-olives, voici une autre recette très rapide pour l’apéritif (si vous avez une pâte feuilletée sous la main) et très goûteuse.

L’idée de ces feuilletés m’est venue en goûtant à 2 sandwichs : un wrap chèvre/figues séchées/noix/pousses d’épinard et un pavé toasté chèvre/miel/pousses d’épinard. Ce mariage sucré-salé de saveurs me plaisant beaucoup, j’ai repris ces mêmes ingrédients (sauf les épinards) pour faire des feuilletés chèvre, figues, miel et noix.

 Ingrédients (pour une vingtaine de feuilletés de 65mm de diamètre)

  • une pâte feuilletée (230 g étalée) 
  • une bûche de chèvre
  • des figues séchées
  • des cerneaux de noix
  • du miel

Préparation :

Avec un emporte-pièce (découpoir) couper des disques dans la pâte feuilletée étalée. Les disposer sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisée

Couper des demi rondelles de chèvre

 

Disposer sur chaque disque de pâte, un morceau de chèvre, faire chevaucher une demi ou un quartier de figue (faire une entaille pour que ce soit plus joli dans la demi figue), planter un cerneau de noix dans le chèvre et arroser d’une cuillère à café de miel (environ). Si les figues sont trop sèches, vous pouvez les faire ramollir quelques minutes au préalable dans de l’eau.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°, 10 à 15 minutes.

Bon ap’ !

16 commentaires sur “Feuilletés chèvre-figues

Laisser un commentaire