7 commentaires sur “Blog en pause

  1. Bonjour,

    je découvre votre blog, merci pour toutes ces recettes!

    Mon ami est syrien, je vais pouvoir lui faire plaisir régulièremen avec des recettes de chez lui!

    Petite question : beaucoup de recettes utilisent le sumac, pourriez-vous me dire le nom de cette épice en arabe ? Les épiciers arabes à qui j’en ai parlé ne m’ont pas comprise (ils sont maghrébins).

    Merci pour tout cela! Et bonne continuation.

    1. Bonjour Nana et bienvenue sur mon blog 😉

      Le sumac s’appelle aussi en arabe summaq et est prononcé en dialecte syrien semma’. Cette épice n’est pas utilisée dans le maghreb voilà pourquoi tu la trouveras rarement chez des épiciers arabes. Il faut plutôt chercher dans les épiceries turques ou levantines. Si tu es en région parisienne, tu n’auras aucun souci pour en trouver.

      N’hésite pas si tu as d’autres questions !

  2. Bonjour, je trouve votre blog super, je suis vraiment contente d’avoir trouvé toutes ces recettes, ne parlant pas l’arable mais appréciant grandement la cuisine syrienne je vais pouvoir mettre en pratique – j’ai découver t la syrie cet été et je suis enchantée par ce mélange de cultures, de tolérances, d’hospitalité – merci encore pour vos recettes très bien expliquées

Laisser un commentaire